Les voyelles longues ou de prolongation
Théorie
Bismillahi rrahmani rrahim ; Au nom d’Allah, le tout miséricordieux, le très miséricordieux. Que la prière et le salut soit sur notre Prophète Mohamed
Enfin un concept simple après plusieurs jours de charabia ! Les voyelles « longues ».
Les voyelles longues sont des lettres portant un soukoun imaginaire (qui ne se voit pas et ne se prononce) pas vu qu’elles ne font que jouer le rôle de prolongement de nos 3 voyelles « courtes ».
Il existe donc 3 lettres (voyelles de prolongation) pour nos 3 voyelles courtes « fatha/kasra/domma ». Chaque son « a/i/ou » sera associé à une de ces 3 lettres qui aura pour rôle de prolonger ce même son. Dans l’arabe courant, on ne retrouve que la prolongation en 2 temps (secondes).
Vidéos
Documents
Cette section regroupe les documents nécessaires pour l'apprentissage de cette leçon. Les documents sont téléchargeables en cliquant sur le titre du document ou sur l'icône à droite du titre.
Titre |
---|
Exercices
Cette leçon comporte des exercices de lecture. Le détails de chaque exercice est disponible en téléchargeant celui-ci. Une fois l'exercice complété, vous devez soumettre votre travail via la plateforme en cliquant sur l'icône de téléversement.
Titre |
---|
Exercice 1 |