La lettre Hamza et le Soukoun (l'absence de voyelle)
Théorie
Bismillahi rrahmani rrhim ; Au nom d’Allah, le tout miséricordieux, le très miséricordieux. Que la prière et le salut soit sur notre Prophète Mohamed
Hamza est « l’absence » du son de la consonne : Les lettres qu’elle prend comme support, du fait de leur « rôle de chaise/support », ne se lisent pas. Elles perdent le son de leur consonne car elles ne sont pas là comme lettre mais comme support/chaise pour hamza. Donc c’est la hamza qu’on lit en fonction de la voyelle qu’elle porte « a /i/ou» ; en d’autre terme, elle neutralise la consonne et ne laisse que la voyelle à lire.
La soukoun: est une voyelle vide/muette/neutre qui isole le son de la consonne « absence du son de la voyelle ». À contrario des voyelles courtes, elle neutralise le son de la lettre de telle sorte que c’est la sonorité de la lettre qui ressort.
Vidéos
Documents
Cette section regroupe les documents nécessaires pour l'apprentissage de cette leçon. Les documents sont téléchargeables en cliquant sur le titre du document ou sur l'icône à droite du titre.
Exercices
Cette leçon comporte des exercices de lecture. Le détails de chaque exercice est disponible en téléchargeant celui-ci. Une fois l'exercice complété, vous devez soumettre votre travail via la plateforme en cliquant sur l'icône de téléversement.
Titre |
---|
Exercice 1 |